Zoom sur :

Le démaquillage sans cotons.

01.09.15

Chères lectrices et followeuses, c'est après une longue pause que je reviens vers vous aujourd'hui avec un article plutôt écolo et écono(mique). (ca y est c'est la rentrée on reprend fort et on ressort ses jeux de mots ramucho)

 

Je tiens aussi à m'excuser mais je n'ai plus d'appareil et mon iPhone n'a pas une trés bonne qualité donc je pioche des photos prises sur internet, merci de votre compréhensionnnnn !

 

Ces derniers temps je fais un gros blocage sur un petit ustensil en silicone (auquel j'ai bien du mal à trouver un nom, ce qui à mon avis va nous poser quelques problèmes de compréhension...), mais qui est ma foie bien pratique !

 

Multi-fonctions, petit, pratique, économique, agréable d'utilisation et peu coûteux, mon nouvel ami me suis partout !

Oui, autant de points positifs d'un coup c'est presque douteux... (mais avouez que je suis plutôt au top là ;) oui j'aime les fleurs).

Apparemment c'est plutôt répendu et facile à trouver, sauf que personnellement j'ai bien galéré. J'ai réussi à ne m'en procurer que chez Primark à Paris (après de nombreux echecs dans des pharmacies). Mais il est possible je pense de le trouver dans quelques pharmacies et paras, ou encore sur internet (encore faut il savoir comment appeler cette choooooose).

 

Bref, j'arrête de vous faire languir, et je vais immédiatement illustrer mes propos sous vos yeux ébahis (ou pas, si ça se trouve j'ai juste un gros train de retard...).

Voici l'objet de toute mes convoitises ! 

 

Ici il est donc présenté comme un "disque démaquillant" (quel idée intelligente, comme ça sur internet je ne vais pas du tout tomber sur des paquets de cotons, noooooon !)

 

En effet Mesdames, Mesdemoiselles (Messieurs ? je n'sais toujours pas), il suffit d'appliquer votre lait démaquillant sur cette petite chose, de masser votre visage avec et la... MIRACLE ! Les petits picots en silicone viennent démaquiller et désincrustrer délicatement votre peau. La sensation est très douce et légère !

Vous pouvez sans aucun souci démaquiller vos yeux avec. C'est très agréable.

Personnellement j'ai les yeux sensibles et je les trouve moins irrités et rouge avec cette technique plutôt qu'avec des cotons.

Ensuite, il suffit de rincer votre "petite chose" et soit de recommencer si vous aviez beaucoup de maquillage sur la peau, ou simplement de vous rincer le visage à l'eau (et de rincer aussi votre nouvel ami à l'eau claire).

Bon, se rincer ou se passer de l'eau ou eau micellaire avec cet ustensil ne servira à rien. Il faut que la substance soit un minimum épaisse.

En revanche, j'aaaaaaaaadooooooreeeeee l'utiliser pour me nettoyer le visage ! Le principe est le même que pour le démaquillage, sauf que cette fois-ci vous évitez de passer sur vos petites yeux fragiles. 

 

Pour les adeptes de l'huile démaquillante, il est tout à fait concevable de le faire avec ce petit "disque" plutôt qu'avec vos mains. C'est vraiment selon votre préférence.

Petit rappel : l'huile démaquillante est à éviter quand on a les yeux sensibles, elle a tendance à piquer.

Comme avez pu le voir, ce "disque" est très pratique et vous permettra des économies de cotons ! En plus de ça je l'ai eu à 1 euro chez Primark, plus abordable ce n'est pas possible :).

Le silicon à l'air plutôt solide, donc la durée de vie doit être assez longue. Vous pouvez le ranger dans votre trousse de toilettes sans encombre ! Comme il n'est pas rigide il n'aura aucun mal à se trouver une petite place.

Pour terminer cet article, j'aimerai aussi partager avec vous une petite info.

 

J'ai pu découvrir également qu'il existe depuis quelques année maintenant, une lavette démaquillante lavable. Plus besoin d'investir dans du démaquillant ou des cotons ! Elle retire toutes les traces simplement en la mouillant et retire même le maquillage waterproof !

Cela demande un petit investissement au départ pour d'énormes économies à la fin.

 

Si l'une d'entre vous à déjà testé n'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire =) !

 

En attendant je vous laisse un lien pour la découvrir :

 

http://www.lamazuna.com/index.php?id_category=3&controller=category

 

Et d'ici la, prenez soin de vous !

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Me contacter :

Fanny - Be Makeup -  Maquilleuse

Tél : 06.99.26.29.39

Email : f-marmoux@hotmail.fr

Localisation : La Roche sur Foron

Suivez-moi !

Cliquez sur l'icône de votre réseau social préféré pour me suivre au quotidien !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Be Makeup Mentions légales : Fanny MARMOUX – France SIRET 807 926 621 00028 dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du Code de Commerce TVA non applicable, art. 293 B du CGI