Zoom sur :

Comment camoufler ses cernes ?

13.08.15

Aujourd'hui zoom sur : masquer sa fatigue.

 

Après un gros manque d'inspiration (toutes mes excuses mesdemoiselles et mesdames) j'ai fini par me décider suite à un commentaire sur ma page Facebook (<-cliquez pour me rejoindre =).

 

Aussi je suis désolée, ces derniers temps je vous illustre mes articles avec des photos un peu "classiques", je n'ai plus d'appareil en ce moment (meaaaa culpaaaa).

 

Bien bien bien... trève de plaisanterie, après une aussi longue pose, au boulot !

 

 

Il faut savoir que la plupart des personnes en ont (excepté quelques chanceuses), et leur couleur varie entre le violet, le bleu, le brun  ou encore le noir (pour les peaux plus foncées). Puisque notre peau au niveau du contour des yeux est plus fine, elle laisse transparaitre des petits vaisseaux, des stases sanguines (sang qui stagne sous les yeux).

Pour les peaux plus foncées, le cerne (oui un cerne et pas une cerne, on en apprend par ici ^^) est plus une pigmentation du dessous de l'oeil et non un problème de circulation sanguine.

 

Pour les problèmes de stase sanguine (donc pour les personnes  type caucasiennes), prenez le temps de stimuler votre circulation du sang.

Le matin ou le soir, avec votre annulaire, effectuez un très (et j'insiste sur le TRES) léger massage en effectuant de petites pressions sur la zone de vos cernes. Bonne astuce également, laissez une cuillère au congélateur, une fois fraiche (pas froide à vous bruler la peau s'il vous plait soyez raisonnable =) appliquez le dos sur la zone de vos cernes. Le concombre frais n'est pas une légende non plus ! Alors testez-le ! (et des astuces il y en a encore des listes et des listes, mais je vais m'arrêter la avant de vous perdre ^^)

 

Il faut également hydrater votre contour des yeux ! Plus il est sec et déshydraté, moins cela sera flatteur. Généralement on trouve des ridules de deshydratation (et pas forcément de vieillesse, on ne se met pas dans la tombe avant l'heure ! merci !^^), quelques petits points légèrement blancs, et une sensation d'incofort parfois.

 

Alors la grande question est : crème contour des yeux ou juste notre crème classique ? Et bien la est le suspens. J'ai déjà utilisé des crèmes contour des yeux mais n'y trouve pas franchement d'intérêt. Alors est ce que c'est juste moi ? Je ne sais pas... Mais pour m'y être un peu intéressée, je me demande si ce n'est pas SURTOUT un bon gros coup marketing (sauf pour les produits justement très riche en principes actifs, la ok il y a du résultat). 

Donc conclusion hydratez-vous ! (et buvez de l'eau, c'est la vie !)

Passons maintenant à la partie maquillage !

 

Plus votre cerne est pigmenté, plus il vous faudra un produit couvrant (ce qui signifie : qui camoufle avec peu de quantité et pas j'en met 3 pots parce que le produit ne camoufle pas :D oui j'aime être sarcastique hihi)

 

Le plus couvrant étant plus épais et crémeux, le moins couvrant étant liquide et fluide.

 

Vous pouvez également utilisez des enlumineurs, ils apporteront lumière et éclat ! (le secret d'un regard frais et jeune) En revanche, comme ils sont peu couvrant, vous pouvez l'appliquez par dessus votre anti-cerne. Si vous avez mis la bonne quantité de produit et l'avez correctement estompé, ne vous inquietez pas, ajouter de l'enlumineur restera naturel.

Mais comment l'appliquez et le quel choisir ?

 

La bonne technique pour l'anti-cerne est de l'appliquez en triangle sous l'oeil (pas de panique, je vous ai trouvé un petit schéma au dessus).

Cette zone triangulaire est à la base plutôt "creuse" sur notre visage. Appliquez son anti-cerne ou enlumineur vient la re-bomber

 

Trèèèèèès important, on n'étale pas le produit ! On le tapote pour garder la couvrance et le fondre dans la peau ou dans le fond de teint.

 

Prenez le 1 ton en dessous de la couleur de votre peau, cela aura déjà un effet enlumineur.

Ensuite il vous faut choisir la bonne couleur d'anti-cerne pour arriver à le camoufler correctement (donc sans en mettre 3 pots ^^)Et la notre cercle chromatique entre en jeu !
 
Prenez la couleur opposée à celle de vos cernes ! Cela annulera justement le côté ombré sous vos yeux.
 

Pour les cernes qui tirent sur le bleu :

 

Les cernes peu prononcés : un anti-cerne avec un sous ton orange (porcelaine, pêche, abricot...).

Les cernes prononcés : un correcteur orange/saumon (qui va neutraliser la couleur de vos cernes) à appliquez sous un anti-cerne de la couleur de votre peau.

Privilégié le saumon qui est plus rosé si vous êtes une peau claire.

 

Pour les cernes qui tirent sur le violet :

 

Les cernes peu prononcés : optez cette fois-ci pour un anti-cerne avec une dominante jaune/doré (ivoire, beige doré, beige soleil...).

Les cernes prononcés : un correcteur jaune (qui va également neutraliser) à appliquez sous votre anti-cerne de la couleur de votre peau.

 

Pour les cernes qui tirent sur le brun/noir (donc pigmentés)

C'est la même chose que pour ceux qui tirent vers le bleu. En revanche cette fois,  on utilise directement un correcteur de couleur. Votre peau est mat ou foncée, donc on privilégie plutôt le orange que le saumon (qui est plus pour peaux claires)

 

 

Voilà, je pense que tout est dit ! Maintenant à vous le regard frais et lumineux

 

Amusez-vous et surtout prenez soin de vous =)

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Zoom sur :

10 astuces de pro !

01.08.15

Aujourd'hui, zoom sur des techniques dont seules les maquilleurs/euses ont le secret ;) !

 

On a toujours des petites questions qui nous trottent dans la tête lorsqu'on se retrouve en face de notre mirroir. " Comment faire pour réussir mon trait d'eye-liner ? " ; " Comment est ce que je peux agrandir mes yeux ? " ; " J'aimerai bien avoir de longs cils mais comment faire ? ". 

 

Et bien c'est le moment d'attrapter vos pinceaux. Voici 10 astuces pour vous maquiller comme une pro !

1 - Le teint parfait :

 

Hydratez et tonifiez votre peau avant chaque pose de fond de teint. Pour une longue tenue utilisez une base de teint. Evitez les teints trop chargés ! Préférez le naturel en ne maquillant que vos imperfections, l'important et d'avoir la bonne couleur afin qu'elle se fonde correctement et qu'on voit pas que vous êtes maquillée seulement sur certaines zones. Poudrez légèrement, pour les peaux grasses et mixtes insistez légèrement sur la zone T.

Les produits : Base de teint Kiko, Base lissante velours Couleur caramel, Base lissante Sephora.

 

2 - Le regard frais :

 

Vous manquez de sommeil, vous avez passé une rude soirée ? Illuminez votre regard avec un enlumineur fluide ou un anti-cerne un ton plus clair que votre peau. Ne maquillez pas le ras-de-cils inférieur, cela ne ferait qu'attirer l'attention vers vos cernes. Préférez un crayon blanc ou beige dans la muqueuse.

Les produits : Jumbo blanc NYX, crayon beige UNE , crayon Sephora, Touche Eclart Yves Saint Laurent.

 

3 -  Un fard à paupière qui tient :

 

Les fards à paupières ont tendances à vite bouger sur la paupière. Pour un look longue tenue utilisez une base à paupière ou un fard crème avant de poser vos fards poudre. Ils en seront plus tenaces et plus intenses !

Les produits : Shadow Insurance Too faced, Base NARS, Paintpot MAC.

 

4 - Des lèvres repulpées :

 

Pour les lèvres fines, ne vous privez plus de rouge à lèvre, osez les mettre en avant. Banissez les couleurs foncées qui affines encore plus. Osez la touche de gloss au centre des lèvres, et surtout, appliquez un peu d'enlumineur ou de fard poudre clair irisé juste au dessus du coeur de vos lèvres (ou arc de cupidon). Tout ce qui attire la lumière donnera une illusion de lèvres repulpées.

Les produits : Fard à paupière 129 Kiko, Touche magique l'Oreal.

 

5 - Mettre en valeur les yeux noisettes, verts, bleu verts :

 

Pas forcément besoin de mettre du fard sur vos paupières. Une petite astuce naturelle et rapide vous permettra de faire resortir la couleur de vos yeux. Appliquez une couche de masacara noir comme à votre habitude, puis venez appliquez une seconde couche de mascara violet/prune. Vos cils seront légèrement teintés et vos yeux seront naturellement mis en valeur.

Les produits : Mascara super colour 05 PLUM Kiko, Mascara volume Effet faux cils 05 Bourgogne Yves saint laurent.

 

6 - Osez les implants de cils :

 

La frange de faux-cils est délicate à poser et nous n'avons pas 30 minutes à perdre avec ça. Heureusement une solution simple et naturelle s'offre à vous ! 

Des petits implants de faux cils, ils sont collés ensemble par 5 ou 6. Vous pouvez les appliquez très facilement au coin externe de vos yeux. En général deux ou trois implants par oeil suffisent. A vous les yeux de biches !

Les produits : Implant Make up for ever, Implants ELF, Implant Ardell.

 

7 - Recourbe cils super efficace :

 

Pour ouvrir votre regard, le recourbe-cils est votre meilleur ami ! Préférez le mascara waterproof pour faire tenir la courbure plus longtemps. Si vos cils sont un peu coriaces à recourber, passez votre recourbe-cils au sèche cheveux pendant quelques secondes. L'effet chauffant va modeler vos cils et ils seront super courbés.

Les produits : Recourbe cils Sephora, Recourbe cils chauffant Sephora.

 

8 - Définir vos sourcils :

 

Clairsemés ou trop fins ? Il est tout à fait possible de les combler avec un crayon, un fard ou un gel. La tête du sourcil doit être claire et légère tandis que la cassure et la queue du sourcil doit être bien comblées et définies. N'hésitez pas à grossir légèrement vos sourcils. Les sourcils trop fins durcissent et vieillissent alors que les un peu plus épais rajeunissent.

Les produits : Kit sourcils Anastasia Beverly Hills, Aquabrow Make up for ever, Speed brow Benefit.

 

9 - Le fond de teint modulable :

 

Votre fond de teint est un peu trop épais et couvrant en ce moment ? Pas la peine d'en acheter un nouveau ou d'inverstir un budget dans de nouveaux achats. Vous pouvez mélanger une petite noisette de crème de jour et une petite noisette de fond de teint. Il en sera plus fluide, plus léger et naturel. Il est également possible de mélanger un peu de crème solaire pour vous protéger.

Les produits : votre crème de jour habituelle, pour ma part la FLuide confort de Weleda.

 

10 - Fond de teint et anti cerne glowy :

 

La tendance du moment, c'est le teint lumineux et glowy. Fini le teint figé et mat qui fait ressortir les sécheresses et imperfections. Si vous voulez créer ce fini de temps en temps c'est très simple : mélanger une petite pointe d'enlumineur liquide dans votre noisette de fond de teint. Une fois appliquez, votre teint sera satiné et illuminera votre visage, en particulier à la lumière.

Les produits : Illuminator 413 NARS, High Beam Benefit, Révélateur d'éclat ELF.

A vous de jouer maintenant !

 

Et pour celles qui souhaiteraient mettre en application tous ces précieux conseils avec mon aide, les cours de maquillage sont disponibles --> ici.

Seule, avec votre maman ou entre amies, vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Prenez soin de vous ;) 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Zoom sur :

 Que trouve t'on réellement dans ses cosmétiques ?

23.07.15

Aujourd'hui zoom sur : les ingrédients de composition de nos crèmes (le sujet grave et pas funky de la semaine ;)).

 

On à toutes notre petit tube ou pot de crème dans la salle de bain. Que ce soit pour le visage, le corps, les mains... c'est un produit que bon nombre d'entre nous utilisons.

Mais ne vous êtes vous jamais demandé ce que vous appliquiez vraiment sur votre peau ? 

 

Il me semble primordial de chercher un peu plus loin que la jolie étiquette (qui nous prend pour une imbécile, ah si si) qui horne notre produit cosmétique. Et en y regardant de plus près, on se rend compte qu'une (armée ?) grande quantité d'ingrédients y sont inscrits. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Que sont-ils ? Quels est leur rôle (s'ils en ont réellement un...) ?

 

C'est par ici que ca se passe !

J'ai fait le choix de changer ma crème de jour et de passer à des produits plus naturels, moins nombreux, avec majoritairement des principes actifs en composition (et pas 50 000 conservateurs, merci).

 

Voici le comparatif d'une crème de jour de la marque Weleda (non non ce ne sont pas les stylos je vous assure) et une crème de jour de Clarins. 

 

Avant de commencer, il faut savoir que lorsque vous lisez une étiquette, le premier ingrédient inscrit sur la liste est le plus présent dans la composition et cela régresse jusqu'au dernier, le moins présent (ça peut toujours aider à choisir, surtout si notre ingrédient actif est justement dans les derniers : WTF).

 

Comparatif : 

 

Weleda, Fluide confort absolu

Clarins, Crème éclat du jour
Quantité 30 Ml 30 Ml
Prix 9,89 € 27 €
Nombre d'ingrédients 9 (liste sur le site) 47 (liste introuvable sur le site)
Nombre d'ingrédients actifs principaux 2 (liste sur le site) 2 (liste sur le site)
Noms et caractéristiques des actifs

Huile d'amande douce : riche en acide gras insaturé, adoucissante et nourrissante.

Huile de noyau de prune : émolliente, adoucissante, nourissante, elle restaure le film hydro-lipidique de la peau.

Alchemille : énergise la peau, réduit les imperfections.

Ginkgo biloba : active la micro-circulation, booste l'éclat de la peau.

Position des actifs dans la liste des ingrédients

Huile d'amande douce : 2 ème position

Huile de noyau de prune : 7 ème position

Ginkgo biloba : 26 ème position

Alchemille : 33 ème position

En voulant pousser un peu plus mon analyse des étiquettes, j'ai fait quelques recherches afin de savoir quels étaient les autres produits de la liste pour la crème Clarins. 

 

Voici une petite liste des indésirables trouvé chez cette dernière :

 

- Sodium Lauryl Sulfate : produit lavant/moussant. Ils sont des tensioactifs à faible coût trouver généralement dans les : gels douche, shampoings, dentifrice...

Conséquences : irritations, déssèchement, favorise les péllicules, toxiques pour les organismes aquatiques.

 

Dimethicon & Disodium : silicone. Toxique pour la faune et la flore aquatique. Ils sont des agents occlusifs contenus dans : les gels douche, shampoings, après-shampoing, crèmes...

Effets à court terme : beaux cheveux brillants et démellés, protège la peau.

Conséquences à long terme : empêche les actifs cosmétiques de pénétrer, étouffe la peau.

 

Hydroxyisohexyl 3-C cyclohexene carboxaldehyde : produits de parfums. 

Conséquences : allergènes, eczémas.

 

Methylisothiazolinone : remplaçant du paraben (conservateur), puissant biocide et conservateur. Substance bon marché pour les groupes. 

Conséquences : allergènes, peut provoquer plaques et démangeaisons dans les 72 heures. (on appelle ça un eczéma de contact)

 

Hydroxycitronellal : ingrédient de mélange (fragrance mix), utilisé dans les batteries de test d'allergies aux parfums. 

Conséquences : allergène.

 

Phenoxyethanol : puissant conservateur et anti-microbien. 

Conséquences : allergène, eczéma et urticaire, risques cancerigènes chez l'homme, toxicité pour le foetus.

 

Pentylene glycol, Laureth-7 : emulsifiants permettent aux phases d'huile et eau de rester liées entre elles. Le résultat est obtenu par ethoxylation = gaz toxique très polluant servant également à la fabrication des armes chimiques.

Conséquences : très dangeureux pour la peau et l'environnement. 

- Propylene glycol, Butyline glycol : solvants chimiques remplaçants les conservateurs.

Conséquences : allergènes, déssechement de la peau.

 

Parfums, Butylphenyl methylpropional : ils sont donc des parfums, ils s'accumulent dans l'oganisque. Ils sont des perturbateurs endocriniens.

Conséquences : baisse de la fertilité, malformation des organes, obésité, puberté précoce, cancer du sein et des testicules. Très nocif pour l'environnement.

 

CI-15985/yello : colorant. 

Conséquences : endommage le foie en libérant lalinine, cancerigène, créer des allergies, particulièrement pour les personnes sensibles à l'aspirine.

Chez Clarins

Chez Weleda

Comme je vous l'avais déjà dit dans un ancien article, méfions-nous des packaging ! Ils ne font, bien souvent, que nous duper. Prenez juste le temps de regarder la longueur de la liste de composants, vous saurez à quoi vous en tenir. 

 

Il est parfois difficile de croire la réalité au vue des publicités et des promesses que l'on nous vend. Et pourtant, il vous suffit d'un coup d'oeil, de tester une autre marque ou encore de faire certains cosmétiques vous mêmes

 

Alors oui, vous me direz "mais dans les produits de maquillage il doit y en avoir tout autant". Evidemment, on le sait toutes, mais essayons de changer ce que l'on peut. D'autant plus que les produits de soins sont les premiers en contact avec notre peau et ils sont destinés à agir au delà de la surface cutanée. 

 

La petite news du jour : pour nous faciliter la vie (c'est pas beau ça !), il exitse une application smartphone qui décrypte vos étiquettes de produits ! Vous la trouverez sous le nom de NOTEO 

 

Au passage, voici d'autres marques pour celles qui veulent se lancer :

 

- Melvita

- Ariès

- Born to bio

- Couleur caramel

- K pour karité

- Lady green

- Les fleurs de Bach

- Sanoflore

- Too fruit

- Une

- Weleda

 

 

Alors maintenant foncez ! Et prenez VRAIMENT soin de vous ;)

Mes sources : vous trouverez ici tous les liens ou j'ai pu trouver toutes les infos sur les composants. Bien entendu, vous aurez des listes plus complètes avec d'autres composants présents dans les cosmétiques !

 

Les carnets de tinuviel

Le bonheur o naturel

Oolution

Application Smartphone Noteo : elle décrypte vos étiquettes

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Zoom sur :

Comment booster la tenue de son rouge à lèvre ?

12.07.15

Enfin un nouvel article =). J

 

Je suis désolée de vous avoir (lâchement) abandonné ces deux dernières semaines. Comme certaines (et certains ?) le savent déjà, j'étais en Autriche pour le Festival de Body Painting. Bref, le fait est : me revoilà !

Alors allons-y : aujourd'hui zoom sur la tenue des rouges à lèvres !

 

Combien de fois avons-nous mangé notre rouge à lèvre avant même d'être arrivée à une soirée ? (peu importe la réponse, ce sera toujours trop)

Et bien ce temps la est terminé ! Maintenant vous pourrez porter ce que vous voudrez !

 

Plusieurs options s'offrent à vous (c'est pas manifique ça :) :

 

- porter un rouge à lèvre waterproof ou longue tenue (un vrai longue tenue !) comme : l'Aqua-rouge de Make up for ever, le Double touch lipstick de Kiko ou encore le Couleur pour les lèvres longue de tenue de Mac Cosmetic. (cliquez sur la marque de votre choix pour arriver sur le lien du produit)

- poudrez votre rouge à lèvre (don't worry je vais vous expliquer tout cela en dessous)

- porter (correctement) le combo : crayon + rouge à lèvre

- porter un rouge à lèvre au fini "mat"

- porter une base à lèvres comme : la Lip insurance de Too Faced, les Lip primer de Kiko, la Base pour les lèvres de Nocibé, ou encore les Prep + prime Mac Cosmetic.

 

Alors, heureuses ;) ?

Ne nous arrêtons pas la. Dans mon élan de générosité (vous commencez à avoir l'habitude je le sais ;), je vais vous livrer toutes les petites astuces pour choisir l'option qui vous convient le mieux.

Le rouge à lèvre waterproof ou longue tenue :

 

Bon nombre de rouge à lèvre sont appelés à tord "longue tenue". La plupart d'entre eux sont soit peu pigmenté, soit trop "gras" (ce qui donne un bel effet satiné/brillant, mais c'est ce qui nous pose problème pour la tenue).

Comme le gloss, le rouge à lèvre trop brillant aura justement du mal à tenir à cause de ce côté "gras". On le sait, le "gras" glisse, bouge, et ne tient pas. Mais (Ô) miracle, les VRAIS longue tenue sont arrivés ! 

 

On les trouve en tube duo : un côté pour la couleur, l'autre pour le gloss. Mais attention ! Si vous ajoutez le gloss après la couleur la tenue sera beaucoup moins bonne (comme je vous l'ai expliqué au dessus).  En posant simplement la couleur, celle ci sera intense et sèchera sur vos lèvres ce qui la fixera pour plus plusieurs heures. Mangez, buvez, parlez, vos lèvres ne bougerons pas !

 

Celui de Make up for ever est waterproof, pour les autres je n'ai rien trouvé mentionnant cette caractéristique. 

 

Ces rouges à lèvre peuvent avoir un petit effet asséchant pour certaines, alors pensez à hydrater vos lèvres la veille =).

Poudrer son rouge à lèvre :

 

C'est l'astuce dernière minute à moindre coût !

 

Ce qu'il faut savoir avant : cette astuce rendra votre rouge à lèvre mat, en effet la poudre vient masquer le côté glossy. Pour celles qui ont les lèvres sèches ou sensibles, hydratez-les la veille ou quelques heures avant. 

 

Comment faire ?

 

Avec ou sans crayon à lèvre au préalable, posez votre rouge à lèvre en remplissant vos lèvres de façon homogène. Une fois terminé, avec un petit pinceau plat ou estompeur, prenez un peu de poudre (libre ou compacte, l'important est qu'elle soit claire), puis tapotez vos lèvres avec cette poudre. Prélevez et posez jusqu'à ce que vos lèvres soient complètement poudrées. Avec votre pinceau, propre cette fois, venez balayer doucement vos lèvres pour enlever l'excès de poudre. (attention à la poudre HD, si vous devez vous faire prendre en photo elle ressort blanche avec les flashs, dans ce cas préférez une poudre classique)

Si vous avez un fard à paupière, un pigment poudre de la couleur de votre rouge à lèvre, vous pouvez tout à fait le poudrer avec ces derniers !

Porter correctement le duo crayon + rouge à lèvre :

 

Cette technique vous permettra de garder le côté brillant de votre ral (= rouge à lèvre), elle améliorera sa tenue, cependant il vous faudra peut-être une retouche après un repas ou un café ;).

 

Le crayon contour des lèvres est un produit à ne pas négliger lors du maquillage des lèvres. Beaucoup de personnes n'utilisent pas ce dernier de la meilleure façon qu'il soit (mais pas de souci, nous sommes la pour apprendre =).

 

Pour les ral moyens à foncés :

Choisissez votre crayon un a deux tons (maximum) au dessous ou au dessus de la couleur de votre ral ( = rouge à lèvre, vous allez vous y faire ^^). L'idéal étant d'avoir le crayon correspondant exactement à la couleur. Si vraiment vous ne trouvez pas, mieux vaux avoir un crayon trop clair que trop foncé

 

Tracez vos lèvres le plus symétriquement possible. Elles seront ainsi plus définies, nettes et sexy (oui oui sexy, on a le droit, ici pas du vulgaire mais du glamour !). Une fois tracées, remplissez entièrement vos lèvres avec votre crayon. Il vous servira de base, votre couleur sera ensuite plus intense et votre ral accrochera mieux. Une fois cette étape terminée, posez votre ral sur vos lèvres de façon homogène. Vos lèvres doivent être recouvertes en totalité ! On ne doit plus voir le crayon en dessous, les lèvres détourées au crayon, surtout s'il est plus foncé, donnent un effet vulgaire et peu raffiné. 

Si vous souhaitez enlever un peu de matière, mordez dans un mouchoir. Ca y est, vous êtes prêtes ! =)

 

Pour les ral clairs à moyens :

La seule petite astuce en plus est d'effacer la couleur de vos lèvres au préalable.

 

Selon les personnes, la couleur des lèvres est plus ou moins pigmentées. Lorsque l'on veut porter un ral "nude", difficile de camoufler cette pigmentation et d'obtenir la vraie couleur de ce dernier.

 

L'astuce :

Appliquez du fond de teint sur toutes vos lèvres, poudrez très légèrement puis appliquez soit votre ral seul soit votre duo crayon + ral pour une meilleure tenue !

Porter un rouge à lèvre "mat" :

 

Pas vraiment de technique ici. Il vous suffit simplement de vous procurer un ral au fini dit "mat". En effet, dépourvu de corps gras, ils accrochent mieux aux lèvres et ont donc une meilleure tenue. (mais vous pouvez aussi utiliser la technique de la poudre dont je vous ai parlé plus haut)

 

Une fois encore, attention aux lèvres sèches, elles sont a bien préparer avant et après.

 

Il vous suffit simplement d'appliquer votre ral (avec ou sans crayon) and it's done ! Le fini mat est très sympa surtout pour un look rétro/pin-up ;).

Porter une base à lèvre :

 

Très pratique pour les plus flemmardes d'entres nous (;) je vous taquine bien entendu), ce petit tube est pratique surtout si vous partez en voyage et que vous ne voulez pas prendre toute votre salle de bain avec vous (on le sait, les chaussures prennent déjà trop de place).

 

Ce genre de base se présentent comme un gloss, vous la posez en tout premier sur vos lèvres. Ensuite, vous appliquez dans l'ordre vos produits (crayon, ral, gloss...)

 

Personnellement je ne suis pas hyper fan de ce genre de produit mais c'est une question de besoin et d'habitude =). 

Maintenant que vous savez tout, à vous les couleurs pop et flashy pour cet été ! Soyez sexy dans votre rouge à lèvre !

 

N'hésitez pas à poster vos photos en commentaires ou sur ma page Facebook ! =)

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Zoom sur :

Le Strobing : sculpter son teint en lumière !

19.06.15

Aujourd'hui zoom sur le nouvel ennemi du contouring : le Strobing !

 

J'en entends parler depuis quelques temps sans vraiment m'y être intéressée. Et finalement, m'a curiosité l'a emporté.

Pour vous éclairez, c'est LA nouvelle technique de maquillage depuis ce printemps.

 

N'avez-vous pas déjà entendu parlé du " contouring ", la technique de maquillage très en vogue surtout chez nos amis américains ? Non ?

 

Et bien pour re-situer la chose, notre chère amie Kim Kardashian l'a mise à la mode il y a quelques années. Je dis bien mise à la mode et non créé (beaucoup de monde le pense à tord) car j'ai découvert que cette technique était déjà utilisée dans les années 50 par la sublime Grace Kelly. Bref, celle-ci consiste à sculpter son visage à l'aide d'un fond de teint plus foncé que sa peau pour accentuer les creux et un fond de teint plus clair pour faire ressortir les zones bombées. Le résultat est bluffant mais vraiment pas très naturel pour la vie de tous les jours. Pour bien vous faire comprendre de ce dont il s'agit, rien de mieux qu'un petit avant/après.

Explicite non ? Je trouve ça dommage d'autant que cette jeune femme a un beau visage déjà au naturel.

 

Cette méthode est plutôt appropriée pour du spectacle, de la photo, mais pas franchement pour sortir acheter son pain (avec le bon vieux jogging et le t-shirt " Fido Dido " ah ah).

 

C'est ici que notre nouvel ami le Strobing nous vient en aide (dieu à entendu vos prières mes soeurs ;)). En effet, si le contouring manque de naturel, le strobing lui l'est beaucoup plus !

Je m'explique : il s'agit également de scultper son teint mais de façon beaucoup plus discrète, légère et fraîche. Le but est simplement d'illuminer les zones du visage qui captent naturellement la lumière comme les pommettes, le front, le coin interne de l'oeil, l'arcade soucilière, le bout du nez, le dessus de la lèvre (ou l'arc de Cupidon, et oui il y a même de l'amour dans le makeup), le centre du menton. Il vous suffira simplement d'utiliser un fond de teint un ton plus clair ou alors un enlumineur (comme la Touche magique de l'Oréal, la Touche éclat d'Yves Saint Laurent etc...).

 

Attention, vous n'avez pas forcément besoin d'illuminer toutes les zones que j'ai cité ! Prenez en compte votre morphologie. Par exemple : si vous avez un grand front et que vous n'avez pas envie de le grandir d'avantage, ne venez pas le mettre en lumière, idem pour le menton. Si votre arcade soucilière est tombante, n'allez pas accentuer ce côté tombant en la mettant en lumière non plus. Analysez-vous ! 

Pour celles qui se sentiraient un peu perdues, gardez en tête que le but est de mettre en avant ce que vous aimez. Généralement on ne se trompe pas en misant sur les pommettes, le coin interne de l'oeil et l'arc de Cupidon (le dessus de la lèvre supérieure pour info).

 

Votre teint sera lumineux et éclatant. Je vous l'ai toujours dit : se faire un teint trop foncé pour paraître bronzée vieillit contrairement au clair (bon on ne vous dit pas de mettre un fond de teint porcelaine alors que vous êtes mat hein).

Personnellement, lorsque je me maquille, j'applique rarement du fond de teint (je n'aime pas tellement ça et ma peau n'en a pas forcément grand besoin), mais je viens très souvent appliquer de l'enlumineur sur des zones stratégiques. Et j'étais vraiment contente du résultat ! Et bien je découvre ici que c'est tout simplement la même technique que le Strobing. Vou pouvez me croire, pour moi elle a largement fait ses preuves et détronnée le contouring ;).

 

Encore une fois pour vous aidez à mieux comprendre et visualiser le résultat, je vous laisse quelques photos si dessous.

J'espère que ça vous aidera =).

 

Qu'en pensez-vous ? Adepte de cette technique ? =)

Laissez vos avis, suggestions ou questions en commentaires, je suis curieuse de savoir quel est votre ressenti à ce sujet =).

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Zoom sur :

DIY :6 recettes de cosmétiques maison !

10.06.15

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire faire des économies avec des recettes maisons à moindre coût !

 

Stop stop stop, on ne donnera plus nos sous aux grandes distributions ! Pour prendre soin de notre peau quoi de plus sain que d'utiliser des produits naturels ? (j'ai l'impression de me répéter mon dieu si c'est réellement le cas vous avez le devoir de me le dire !)

Si vous prenez le temps d'étudier la composition des produits de grandes surfaces, vous vous rendrez vite compte qu'il sont composés de plus d'ingrédients conservateurs, parfums, alcool etc... que d'ingrédients actifs qui auront de réelles propriétés bienfaisantes.

 

Après vous avoir partager une recette de gommage pour les jambes --> ici (oui ma bonté est sans limite ahah), nous n'allons pas nous arrêter là ! J'ai donc séléctionné 6 recettes de produits du quotidien (ou pas, enfin pour la plupart). Rapides, faciles et peu coûteuses, vous n'aurez plus d'excuses pour passer à côté !

 

3, 2, 1, allons-y !

 

1 - Masque pour cheveux secs et abîmés

 

Ingrédients & ustensiles :

  • un pot vide
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité : il sera très nourrisant, hydratant et réparateur. Attention à ne pas en abuser, vos cheveux peuvent être secs et abîmés mais n'ont pas besoin de recevoir trop de soin.
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin : elle favorisera la croissance de vos cheveux. Ils en sortiront plus fort et brillant.
  • 1 jaune d'oeuf : très hydratant, il a également des vertus anti-pelliculaires et appaisantes pour le cuir chevelu.

Préparation & utilisation :

 

Mélangez les 3 ingrédients ensembles afin d'obtenir une pâte bien homogène. Conservez dans un pot avec couvercle. Appliquez sur les pointes en couche moyennement épaisse. Laissez poser 15-20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

                                                                               11.06.15

2 - Masque matifiant (spécial peaux grasses ou mixtes)

 

Ingrédients & ustensiles :

  • un pot vide
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine : riches en vitamines B et minéraux, elle hydrate, répare et appaise la peau.
  • 2 cuillères à soupe de yaourt : il a des vertues nourrisantes ! Très bon pour les peaux sèches, irritées, sensibles. (attention ici nous sommes sur un masque peaux grasses mixtes)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron : antioxydant et antibactériens, ils éliminent points noirs et imperfections.

Préparation & utilisation :

 

Mélangez dans un premier temps les flocons d'avoine et le yaourt. Une fois fait, ajoutez le jus de citron et touillez afin d'avoir un mélange homogène. Appliquez en couche moyennement épaisse et en massant légèrement sur les zones à traiter. Laissez poser 15 minutes puis rincez (sans frotter). Conservez le reste au frais dans un pot refermable.

3 - Déodorant 

 

Ingrédients & ustensiles :

  • un récipient à déodorant crème, vide (récupérez celui d'un ancien déodorant et lavez-le)
  • 6 à 8 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (état solide) : anti-microbienne, elle sent aussi très bon. Elle donc parfaitement adaptée comme déodorant.
  • 1/4 de tasse à thé de bicarbonate de soude (poudre) :  anti-microbien, il basifie la peau et évite les mauvaises odeurs.
  • 1/4 de tasse à thé de d'arrow-root (ou fécule de maïs mais préférez l'arrow-root) : excellent agent absorbant. Il va aussi permettre d'épaissir notre mélange. 
  • quelques gouttes d'huile essentielle thym, romarin, tea-tree ou sauge : ici, elles viendront renforcer la bonne odeur du déodorant.

 

Préparation & utilisation : 

 

Mélangez les deux quantités égales de bicarbonate et d'arrow-root. Ajoutez petit à petit l'huile de coco afin d'obtenir un mélange souple et ferme. Vous devez rapprocher le plus de la texture d'un déodorant solide que vous trouvez en grande surface : solide maix crémeux. Si votre pâte est trop liquide, ajoutez un peu d'arrow-root pour épaissir. Une fois le mélange terminé, mettez-le dans votre récipient de déodorant. 

4 - Démaquillant bi-phasé

 

Ingrédients & ustensiles :

  • un flacon (125 ml minimum)
  • 30 ml d'huile d'amande : pleine de bienfaits elle est tonifiante, hydratante, anti-inflammatoire, cicatrisante et adouscissante (rien que ça). Elle va nous servir de base principale du démaquillant avec l'huile de sésame.
  • 30 ml d'huile de sésame : nutritive et anti-ride, elle a aussi des points communs avec l'huile d'amande douce.
  • 15 ml de sirop d'agave : protège la peau de la déshydratation et nourrit.
  • 5 g de bicarbonate de soude (oui encore) : il va terminer le démaquillage la ou l'huile n'aura pas su venir à bout des dernières traces. (pour les peaux sensibles juste une cuillère à soupe)
  • 45 ml d'eau : diluante.

 

Préparation & utilisation :

 

Mélangez, dans un récipient, l'eau et le bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite les huiles et enfin le sirop d'agave. Touillez bien la mixture afin que tous les ingrédients soient mélangés. Versez la préparation dans votre flacon à l'aide d'un entonnoir. 

Vous obtenez un démaquillant bi-phasé (c'est à dire que vous avez une division du produit), il faut donc le secouer avant utilisation.  

Appliquez sur votre visage/yeux au doigt, pas besoin de frottez fort ! Massez tout doucement puis rincez à l'eau tiède.

5 - Recette anti points noirs

 

Ingrédients & ustensiles :

  • 1 pinceau plat en poils synthétiques
  • 1/2 feuille de gélatine : rôle de filmifiant.
  • 1 cuillère à soupe de lait

 

Préparation & utilisation :

 

Dans une casserole, mélangez une cuillère à soupe de lait et une demie feuille de gélatine. Faire fondre la gélatine dans le lait à feu doux. Une fois la gélatine complètement dissoute, laissez un peu refroidir. Votre mélange doit-être bien homogène (pas de morceaux de gélatine). Prenez votre pinceau plat et appliquez le mixture (attention à l'odeur, on est très loin du glamour) sur les zones avec des points noirs (essentiellement le nez, front, menton).

Une fois sec, retirer immédiatement le petit film qui s'est créé (miracle les points noirs se retirent avec). Rincez et séchez ! Tadam !!! Peau parfaite =)

6 - L'huile sèche prodigieuse pailletée

 

Ingrédients & ustensiles :

  • un flacon pompe (50 ml minimum) avec bouchon
  • 20 ml d'huile végétale de papaye : régule le sébum (adaptée au peaux grasses et acnéïques), appaise et adoucit.
  • 15 ml d'huile végétale de macadamia : cicatrisante, appaisante et légèrement protectrice contre les UV, elle favorise la micro-circulation.
  • 15 ml de macérât de vanille : avec sa bonne odeur, il hydrate, protège et nourrit.
  • 8 à 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang : antiseptique, séborégulatrice,  tonifiante elle est aussi une bonne régénératrice cellulaire. Elle sent également très bon !
  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavandin : elle est cicatrisante, appaisante, relaxante et anti-inflammatoire.
  • 4 gouttes de vitamine E : elle va permettre à notre huile de se conserver. 
  • 0,3 g de mica noisette : pour le côté scintillant de l'huile.

 

Préparation & utilisation :

 

Mélangez une à une les huiles végétales entre elle, dans un bol. Ajoutez doucement le mica noisette (ne touillez pas trop rapidement, il risquerait de se volatiliser dans l'air). Ajoutez les gouttes d'huiles essentielles (ni plus ni moins que celles indiquées) et mélangez bien. Terminez en versant les gouttes de vitamine E et mélangez bien le tout une dernière fois. 

Une fois le mélange fini, versez-le dans votre flacon puis refermez. 

Secouez-la avant utilisation pour que les paillettes se mélangent bien !

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Me contacter :

Fanny - Be Makeup -  Maquilleuse

Tél : 06.99.26.29.39

Email : f-marmoux@hotmail.fr

Localisation : La Roche sur Foron

Suivez-moi !

Cliquez sur l'icône de votre réseau social préféré pour me suivre au quotidien !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Be Makeup Mentions légales : Fanny MARMOUX – France SIRET 807 926 621 00028 dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du Code de Commerce TVA non applicable, art. 293 B du CGI